Métier de la banque
Conseiller bancaire
au Crédit Agricole d'Ile-de-France
Votre talent pour les relations humaines vous pousse à chercher un nouveau défi dans une banque active et dynamique ? Découvrez le poste de conseiller(ère) bancaire au Crédit Agricole d’Ile-de-France : un métier enrichissant humainement offrant de réelles perspectives d’évolution.
Laurie, conseillère agence au Crédit Agricole d’Ile-de-France
-
C'est un poste qui est très varié. je vais mener l'accueil, la gestion des valeurs. Je vais développer et fidéliser mon portefeuille clients
Laurie
Quelles sont les missions du conseiller bancaire ?
Votre mission, si vous l’acceptez : après une formation sur nos produits et services, vous êtes en première ligne en matière de contact avec les clients en quête d’informations et de réponses à des demandes simples. En tant que conseiller bancaire, votre écoute attentive vous permet de les orienter vers le bon interlocuteur parmi les experts de votre équipe.
Votre « truc », c’est la relation client, et vous en êtes le pivot : en collaboration avec votre équipe et ses conseillers dédiés, vous apprenez rapidement le métier de conseiller bancaire, le suivi des projets clients et montez ainsi en compétences pour les accompagner dans leurs projets de vie.
Quelles perspectives d’évolutions professionnelles ?
Un poste à part entière donc, mais aussi un tremplin ! Grâce à la diversité de ses interlocuteurs et des situations rencontrées, préparez vous à être rapidement propulsés vers d’autres horizons, comme celui de conseiller de clientèle particuliers.
Quelles sont les qualités requises en tant que conseiller bancaire ?
Les atouts d’un conseiller bancaire :
- un talent certain pour le savoir être et l’écoute,
- un excellent sens de l’accueil,
- de la curiosité,
- et le sens du collectif.
Autres métiers en agence