Métier de la banque
Conseiller clientèle patrimoniale
au Crédit Agricole d'Ile-de-France
Vous avez le sens du relationnel et êtes à la recherche d’un métier qui ne rime pas avec ennui ? Découvrez le métier de conseiller clientèle patrimoniale, un métier de conseil dans la gestion du patrimoine et des actifs financiers d’un portefeuille de clients banque privée. Avec de véritables perspectives d’évolution au Crédit Agricole d’Ile-de-France à la clé.
Pauline, conseillère clientèle patrimoniale au Crédit Agricole d’Ile-de-France
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J'ai un portefeuille de clients Banque Privée. Je les rencontre pour être à leur côté dans le développement de leur patrimoine.
Pauline
Quelles sont les missions du conseiller clientèle patrimoniale ?
Le conseiller clientèle patrimoniale accompagne ses clients banque privée dans le développement et la gestion de patrimoine. Mener à bien cette tâche implique de réaliser des missions spécifiques auprès d’un portefeuille de clients varié :
- Connaître les produits et services bancaires du Crédit Agricole d’Ile-de-France destinés aux particuliers
- Identifier les besoins des clients en développant une relation de confiance par l’écoute
- Répondre aux problématiques fiscales et financières des clients
- Conseiller les clients en leur proposant des solutions bancaires personnalisées adaptées à leurs besoins : placements, produits de défiscalisation, crédits
- Concrétiser leurs projets en réalité du stade de la réflexion à leur aboutissement
- Orienter les clients vers d’autres experts en fonction de leurs problématiques
Pourquoi postuler au poste de conseiller de clientèle patrimoniale au Crédit Agricole d’Ile-de-France ?
Aucune journée ne ressemble à une autre quand on est conseiller clientèle patrimoniale : si vous n’aimez pas la routine, vous allez être servis !
- Autonomie
- Contact humain privilégié avec les clients
- Diversité de missions
- Perspectives d’évolution
- Possibilités de réaliser des formations diplômantes
Quels sont les profils recherchés pour le métier de conseiller clientèle patrimoniale ?
Voici les savoir-faire que nous attendons chez un conseiller clientèle patrimoniale :
- Écoute pour créer une relation de confiance avec le client
- Curiosité
- Enthousiasme et motivation
- Persévérance
- Esprit d’équipe
- Fibre commerciale
- Excellente maîtrise de la relation client
- Bonne culture générale et connaissance des marchés financiers
- Volonté d’apporter satisfaction et de résoudre des problématiques
Quelles perspectives d’évolution ?
Au Crédit Agricole d’Ile-de-France, le métier de conseiller clientèle patrimoniale offre des perspectives d’évolution de carrières enrichissantes qui dépendront également de vos envies :
- Conseiller de clientèle Banque Privée
- Directeur d’agence adjoint
- Directeur d’agence
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