Métier de la banque
Conseiller clientèle pour les particuliers
au Crédit Agricole d'Ile-de-France
Vous avez le sens du relationnel et êtes à la recherche d’un nouveau challenge à relever dans une banque qui recrute ? Découvrez le métier de conseiller(ère) clientèle pour les particuliers : un métier enrichissant humainement qui offre de véritables perspectives d’évolution au Crédit Agricole d’Ile-de-France.
Caroline, conseillère particuliers au Crédit Agricole d’Ile-de-France
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J'ai commencé en tant que chargée d'accueil et j'ai évolué naturellement vers un poste de conseiller de clientèle.
Caroline
Quelles sont les missions du conseiller de clientèle pour les particuliers ?
Être conseiller(ère) de clientèle pour les particuliers, c’est accompagner ses clients à chaque étape de leur vie : vous êtes leur interlocuteur(trice) privilégié(e) lors d’un achat immobilier par exemple. Mener à bien cette tâche implique de réaliser des missions spécifiques :
- Connaître les produits et services bancaires du Crédit Agricole d’Ile-de-France destinés aux particuliers;
- Identifier les besoins des clients en développant une relation de confiance par l’écoute;
- Conseiller les clients en leur proposant des solutions bancaires adaptées à leurs besoins;
- Concrétiser leurs projets en réalité : épargne, crédit, placement….
- Promouvoir les services digitaux de la banque pour faciliter la gestion de leurs opérations bancaires quotidiennes.
Pourquoi postuler au poste de conseiller de clientèle pour particuliers au Crédit Agricole d’Ile-de-France ?
Aucune journée ne ressemble à une autre quand on est conseiller clientèle pour particuliers : si vous n’aimez pas la routine, vous allez être servis !
- Autonomie
- Contact humain privilégié avec les clients
- Diversité de missions
- Perspectives d’évolution de poste
Quels sont les profils recherchés pour le métier de conseiller clientèle pour particuliers ?
Les points forts d’un conseiller clientèle pour particuliers sont variés !
- Écoute
- Enthousiasme et motivation
- Persévérance
- Réactivité
- Fibre commerciale
- Excellente maîtrise de la relation client, d’autant que l’on s’adresse à des particuliers
- Volonté d’apporter satisfaction et de résoudre des problématiques
Quelles perspectives d’évolution ?
Au Crédit Agricole d’Ile-de-France, le métier de conseiller clientèle offre des perspectives d’évolution de carrières enrichissantes qui dépendront également de vos envies :
- Conseiller de clientèle professionnelle
- Conseiller de clientèle patrimoniale
- Conseiller de clientèle Banque Privée
- Directeur d’agence adjoint
- Directeur d’agence
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